La restauration hors domicile reste un secteur porteur et en mutation pour mieux répondre aux nouvelles attentes des Français : Les Français ne mangent pas forcément plus à l’extérieur, mais ils veulent y manger mieux. A la recherche avant tout le plaisir et de nourriture plus saine, de nombreux concepts voient le jour du burger de qualité au plats conçus par les grands chefs livrés chez vous.  C’est dans cette dynamique qu’évolue une nouvelle startup « Nos Grands Mères Ont du Talent », son crédo : valoriser la cuisine authentique et favoriser l’emploi des seniors en créant une enseigne de restauration à emporter dans les gares.

Une start-up citoyenne de la restauration hors domicile

Des plats cuisinés vendus par des seniors au sein d’un kiosque, voilà le concept cette nouvelle enseigne de restauration qui s’inscrit dans la forte demande du travel retail : répondre aux besoins vitaux et de shopping du citoyen en transit ou voyage. Créé en 2015 par Arthur Juin et Jean de Guerre, deux entrepreneurs de 27 ans, « Nos grands-mères ont du talent » embauche par ailleurs essentiellement des personnes de plus de 45 ans. Pour financer l’ouverture du stand à la gare Montparnasse, les entrepreneurs ont fait appel au crowd funding grâce à une campagne de financement participatif sur Internet.

Megamark a accompagné « Nos Grands Mères ont du Talent « en réalisant le décor et la signalétique du kiosque complétant ainsi sa présence sur le marché de la restauration où notre savoir-faire est reconnu et apprécié de grands groupes tels que SODEXO et COMPASS GROUP FRANCE. Notre savoir-faire s’est exprimé à la fois dans l’étude et les recommandations techniques des solutions mais également dans l’accompagnement projet jusqu’à la mise en œuvre sur le site pilote afin de rationaliser un concept qui sera déployable et durable. Le film utilisé pour le décor est un vinyle adhésif de marque HEXIS traité en impression numérique avec un pelliculage anti-graffiti.

La start-up déjà installée dans quatre gares de la région Parisienne prévoit d’ouvrir dix autres points de vente avec à la clé, quinze emplois seniors. N’hésitez pas à aller déjeuner et participer ainsi à un projet citoyen tout en vous faisant plaisir.