Tristan (le pilote) et Edouard (le copilote) se lancent dans l’aventure du DAKAR 2017 en Amérique du Sud avec un véhicule « Roxer » (un prototype de Land Rover peu puissant mais agile et efficace), en étant les seuls en catégorie Auto à ne pas disposer d’assistance. Ne comptez pas sur eux pour arriver sur le podium, leur défi est de terminer le DAKAR ! Ce sont donc eux seuls qui devront se charger de l’entretien, des réparations et de tout ce doit être fait sur le véhicule, le soir au bivouac ! Un camion transporte leurs pièces de rechange, et pour les outils tout est à bord du Roxer.
Avec 12 étapes, soit près de 9 000 km dont 4 000 km de spéciales chronométrées, le parcours DAKAR 2017 présente de nombreux challenges : le premier, concerne l’altitude, puisque le parcours prévoit 6 jours entre 3000 et 4800m d’altitude, le second, concerne la navigation. Cette année, il est prévu encore plus de navigation avec en plus des fonctions dans le GPS course qui seront désactivées.
Megamark a ainsi pu concevoir un habillage sobre et visible pour mettre en avant leur exploit, Tristan témoigne de sa satisfaction :
Un superbe travail de decoration sur le Roxer, la conception et la réalisation ont été confiées à MEGAMARK, dans un délai record et avec un rendu magnifique.
Enregistrer