
Les pop up store s’inscrivent dans les solutions événementielle pour sortir des sentiers battus Le popup store, ou magasin éphémère est un format de marketing considérant le magasin comme un media à part entière. Alors qu’Internet vend des produits, le magasin fait vivre une expérience et crée interaction et lien. Le popup store joue cet avantage et se permet d’être éphémère pour créer une expérience unique et créer de la rareté, attisant ainsi la curiosité des clients et des médias. Ces expériences courtes ont la particularité de proposer l’offre d’une marque en l’intégrant dans des lieux publics et de passage. Les marques deviennent des attractions et réussissent ainsi à rencontrer, à communiquer plus directement avec des consommateurs qui n’en avaient pas connaissance ou qui n’avaient pas été convaincus par les autres formes de promotion.
Quel objectif pour le pop up store?
Expérientiel – L’utilisation intelligente de l’espace crée une expérience dynamique qui plonge le client dans votre marque et offre l’occasion idéale de tester de nouveaux produits voire de nouveau concept de design.
Promotionnel – Une occasion idéale pour lancer une offre, un nouveau produit ou bien créer l’événement.
Acquisition de clientèle – Un moyen rentable pour attirer plus de claint, particulièrement adapté aux jeunes et nouvelle marque qui peuvent tester de nouveaux endroit et quartiers ou ville ou bien aux marques de*désireuses de tester l’accueil de leur produits
La communication – Parce qu il fait souvent parler de lui, le pop up store permet d’être un bon outil pour être relayé sur sur les réseaux sociaux et la presse.

Pop up store Adidas en Australie
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