C!PRINT 2017

L’avenir du retail est proche. Pourtant, c’est entre hésitation et délectation que nous abordons celui-ci avec différentes études cherchant à mettre en lumière ce qui sera l’avenir du consommateur en magasin.
Cette étude provient du Coca Cola Retailing Research Council, appuyé par Kantar et TNS. Elle permet d’observer, de façon ludique, les changements potentiels dans le retail en faisait une projection jusqu’en 2020.
De cette vidéo, nous ressortons quelques points très intéressants concernant l’avenir du point de vente, et du retail en général :
- L’objectif sera d’apporter la meilleure expérience possible au consommateur, notamment concernant la base de la prestation effectuée par le vendeur. Dans un même temps, l’expérience se devra d’être toujours plus engageante, rendant ainsi le commerce particulier voire singulier. En plus de cette volonté de rendre la notion d’expérience toujours plus importante, une volonté d’abréger le temps des tâches ennuyeuses est une piste d’évolution. Par exemple, le paiement sera certainement simplifié et rendu, de c fait, beaucoup plus rapide.
- L’interconnecté et l’intégration de toutes les technologies joueront un rôle indispensable dans la mutation du retail. Tout sera certainement interconnecté afin d’apporter le maximum d’informations possibles au consommateur lors de son processus de décision. Il pourra ainsi aborder ses achats avec plus de simplicité et de sérénité. De même, la prise en compte de l’importance des réseaux sociaux sera un sujet intéressant à développer. La marque recherchera ainsi toutes les possibilités de rester en contact avec le client tout en lui étant utile.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à retrouver des contenus similaires dans la catégorie point de vente du blog.
Enregistrer